Tendances 2021 : la décoration intérieure en imitation pierre
>
>
Tendances 2021 : la décoration intérieure en imitation pierre

    Besoin d’un conseil ? Un devis gratuit ?

    Notre équipe DéCOPIERRE se tient à votre disposition pour toutes vos questions par téléphone ou par mail, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

    Tendances 2021 : la décoration intérieure en imitation pierre

    En décidant d’utiliser les nouvelles tendances en matière de design pour la décoration de votre maison, vous pouvez être sûr que la décoration de votre intérieur ne se démodera pas en un an. Si vous abordez cette question de manière réfléchie et que vous utilisez une combinaison de différentes orientations, alors un tel design ne perdra pas sa pertinence avec le temps.

    Tendances actuelles : classique ou à la mode ?

    Si vous avez l’intention de commencer des travaux ou si vous pensez simplement à sa nécessité, il ne sera pas superflu de vous familiariser avec les principaux domaines de la décoration intérieure. Certaines tendances de la mode s’effacent avec le temps et cèdent le pas, tandis que d’autres s’attardent plus longtemps, subissent des changements partiels et conservent leur orientation. Qu’est-ce qui est pertinent dans la saison en cours ?

    L’utilisation du métal ne perd pas de sa pertinence. Les produits de forge ont depuis longtemps pris place dans l’intérieur des appartements et des maisons. Grilles de fenêtres et de cheminées élégantes, rampes d’escalier et balustrades de balcon sophistiquées, meubles ajourés et objets de décoration complexes – ces œuvres d’art de forgeron peuvent susciter une véritable admiration.

    Décorer les surfaces avec des imprimés appartient peu à peu au passé. À l’intérieur, ce sont les murs monophoniques aux teintes calmes qui prévaudront. Ils n’auront pas l’air ennuyeux, car dans une surface tendance avec une texture intéressante. Le béton, le stuc brut ou la maçonnerie sont complétés par des accents lumineux sous forme de peintures d’intérieur et de compositions modulaires originales.

    La palette de couleurs de la saison en cours implique l’utilisation de teintes calmes, chaudes et pastel qui contribuent à la détente et à la paix. Les tons neutres sont appropriés dans différentes pièces et différents styles d’intérieur. Ils servent de toile de fond parfaite pour le mobilier et la décoration. L’utilisation de couleurs vives et saturées sous forme de petits accents est pertinente. À cet égard, la couleur préférée sera le vert foncé.

    L’imitation pierre : décoration de style classique indémodable

    Parmi les matériaux utilisés pour la décoration et l’aménagement des pièces, l’un des préférés est toujours la pierre. Les tendances modernes en matière d’aménagement intérieur sont telles que l’on peut affirmer sans risque que ce matériau ne cède bientôt la place à sa position de leader.

    Le choix de murs en imitation pierre semble être parfaitement adapté pour donner un charme authentique à votre intérieur. Murs et arcs, cheminées et éviers, comptoirs et appuis de fenêtre, compositions artistiques et panneaux décoratifs en fausses pierres donneront à votre maison un aspect unique et inimitable.

    Mur salon fausses pierres

    La voie du rapprochement avec la nature

    Les tendances de la mode d’intérieur se tournent à nouveau vers le monde naturel, qui est une source inépuisable d’inspiration et d’idées de design. Les matériaux naturels sont une véritable trouvaille pour la décoration et l’aménagement d’une pièce. Bois naturel, liège, bambou, écorce, vigne, rotin – chacun de ces matériaux peut s’intégrer organiquement à l’intérieur, remplissant la maison d’énergie positive, ajoutant stabilité et confiance.

    Aucun des matériaux de finition modernes n’est capable d’introduire à l’intérieur une énergie naturelle, qui est chargée de bois naturel. Il remplit l’atmosphère de la maison de chaleur, de confort et d’intimité.

    Dans une pièce avec des finitions en bois, des meubles et des objets de décoration, il y a une saveur naturelle et un lien avec la nature. 

    Les saisons et les tendances de la mode se remplacent mutuellement, mais lors de l’aménagement d’un foyer, il est important de tenir compte non seulement des tendances modernes en matière de décoration intérieure. Vous devez toujours vous rappeler que le logement est avant tout destiné à une personne et à son confort de vie.

     

    L’intérieur de la maison dans laquelle nous vivons a une grande influence sur notre état émotionnel, notre comportement et même notre caractère. Les dernières tendances en matière d’aménagement intérieur visent à créer une maison belle et fonctionnelle dans laquelle il est confortable de vivre et de travailler. Dans une telle maison, l’harmonie règne, chaque détail est pensé dans les moindres détails et l’atmosphère est remplie de chaleur et de confort.

    Nous sommes fiers de toutes nos réalisations et nous tenons à vous les partager

    SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @sitziadecoration

    Start typing and press Enter to search

    Shopping Cart