Décoration d’intérieur : misez sur un mur au style New-Yorkais !
>
>
Décoration d’intérieur : misez sur un mur au style New-Yorkais !

    Besoin d’un conseil ? Un devis gratuit ?

    Notre équipe DéCOPIERRE se tient à votre disposition pour toutes vos questions par téléphone ou par mail, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

    Décoration d’intérieur : misez sur un mur au style New-Yorkais !

    Exemples de montage en briquettes rouges pour murs intérieurs

    Mur aux briques rouges ou “métro”, béton brut, meubles chinés et esprit industriel sont à l’honneur dans la déco des pièces au style new-yorkais.

    Différents éléments sont « nécessaires » pour vous construire une décoration digne des grands lofts new-yorkais.

    Nous vous proposons donc de voir, ensemble, les 3 points les plus importants pour construire votre décoration made in New York !

    1 – Éléments structurants apparents

    La bonne décoration New-Yorkaise doit révéler la destination originale du bâtiment. Le style industriel se caractérise par la mise en valeur des matériaux et éléments structuraux du lieu laissé à l’état brut.

    2 – Matériaux bruts

    Utiliser des matériaux bruts qui ont du caractère est primordial :
    – Le métal : très utilisé dans les anciennes usines de New-York,
    – Le bois : qui apportera de la chaleur et de la convivialité à vos espaces,
    – Le cuir : une matière qui s’allie parfaitement avec le bois et le métal.
    Et pour finir, mais pas des moindre : La brique, celle qui donnera une touche de couleur tout en restant simple et authentique à votre intérieur. Peu présente dans nos maisons françaises, il est donc très difficile pour nous, français, de compléter parfaitement notre décoration made in Brooklyn. Car, oui, une décoration New-yorkaise sans mur de brique, et bien, ça n’existe pas ! C’est ici que le savoir-faire DECOPIERRE, expert de la décoration en aspect pierres et des murs façons pierres, rentre en jeu et vous donne la solution pour créer, chez vous, un mur en briquettes rouges.

    Le mur de brique est très souvent (pour ne pas dire toujours) placé comme élément central de la décoration made in New-York, le mur de brique ou briquette se décline avec différents styles en fonction des pièces et des goûts de chacun.

    3 – Couleurs de la déco industrielle

    Privilégiez les couleurs chaudes ou sombres : rouge brique, taupe, gris, noir, beige et marron.
    Si toutefois vous avez envie de plus de couleur, vous pouvez vous diriger vers des teintes vives que l’on retrouvait dans les panneaux de la signalétique des usines. En petite touche, le rouge et le jaune sont alors bienvenus.

     

    Vous l’aurez donc compris, différents éléments sont importants pour réaliser votre décoration intérieure au style New-Yorkais.
    DECOPIERRE peut vous accompagner dans l’élément essentiel à cette décoration : le mur façon pierre, au style briquettes.
    Réalisé à la main par nos artistes, avec des produits français, nous pouvons réaliser sur-mesure votre mur New-Yorkais grâce à l’aspect pierre DECOPIERRE !

    Nous sommes fiers de toutes nos réalisations et nous tenons à vous les partager

    SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @sitziadecoration

    Start typing and press Enter to search

    Shopping Cart