Décoration de façade : pierre artificielle ou vraie pierre ?
>
>
Décoration de façade : pierre artificielle ou vraie pierre ?

    Besoin d’un conseil ? Un devis gratuit ?

    Notre équipe DéCOPIERRE se tient à votre disposition pour toutes vos questions par téléphone ou par mail, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

    Décoration de façade : pierre artificielle ou vraie pierre ?

    Il devient de plus en plus difficile de distinguer une façade en pierres naturelles d’une façade en pierre artificielle. En matière d’esthétique, notre travail consiste à rendre toutes nos imitations pierres aussi proches que possible de la réalité. Ce qui change n’est alors pas d’ordre esthétique ! Il y a tant d’avantages à utiliser la pierre artificielle pour décorer la façade d’une maison, les contours de la cheminée, les murs intérieurs et plus encore. Non seulement notre pierre est belle et imite un cachet authentique, c’est aussi une alternative bien moins chère que la pierre naturelle.

    Dans cet article, tâchons de comparer les deux types de pierres pour vous aider à faire votre choix. Allez, faisons d’une pierre, deux coups (ou l’inverse !)

    La pose : la pierre artificielle prend l’avantage

    La pierre artificielle est faite d’un mélange de béton moulé et peut être teintée ou peinte de n’importe quelle couleur, pour imiter l’aspect de la vraie pierre souhaitée. L’industrie de la pierre artificielle a connu de nombreux progrès au fil des ans et Sitzia est à la pointe de l’innovation grâce à son partenariat privilégié avec les enduits Décopierre. Notre imitation pierre est aussi belle que la pierre naturelle. Vous pouvez obtenir une pierre artificielle qui ressemble à une pierre de château, une pierre de maison de campagne, une brique, une pierre de rebord, une pierre des champs fendue et bien plus encore. Elle est disponible dans un large assortiment de sélections, il est donc toujours facile de trouver l’aspect exact que vous souhaitez. Il s’agit d’une pierre au cachet authentique, et il sera très difficile pour quiconque de dire qu’il ne s’agit pas d’une pierre naturelle.

    Le coût : une économie certaine avec l’imitation pierre

    Grâce à la façon dont elle est fabriquée, la pierre artificielle est abordable et constitue une opportunité remarquable pour toute maison ou entreprise. L’imitation est beaucoup plus légère que la pierre naturelle. Pour l’installer, il suffit d’un mur structurellement solide et d’un type de mortier spécifique : l’enduit Decopierre. Il n’est pas nécessaire d’empiler de lourdes pierres les unes sur les autres comme c’est le cas pour la pierre naturelle ! Plus économique que la pierre naturelle, la pierre artificielle est à la fois abordable et facile à installer.

    Le choix : l’aspect pierre est personnalisable à l’infini

    Avec la pierre artificielle, vous pouvez obtenir l’aspect de n’importe quelle pierre, mais vous n’aurez pas à vous soucier des frais d’expédition onéreux comme vous le feriez avec la pierre naturelle. Vous pouvez sélectionner une pierre de grande qualité pour compléter l’aspect et le style de votre maison, et ce à moindre frais ! Avec la pierre naturelle, vous êtes parfois limité dans votre choix en fonction de l’endroit où se trouve votre maison. L’expédition de la pier re naturelle peut être incroyablement coûteuse, ce qui ne fait qu’augmenter le coût global de votre projet. Envie d’un marbre de Carrare ? Nulle besoin de se ruiner et de faire venir les matériaux d’Italie !

    La pierre manufacturée ou artificielle est connue sous de nombreux noms, parmi lesquels placage de pierre, aspect pierre, fausse pierre, imitation pierre, Decopierre, etc.

    L’esthétique : égalité presque parfaite

    Par définition, la vraie pierre possède une esthétique incroyable. C’est bien pour cela que Sitzia a développé un savoir-faire absolument unique pour imiter ce cachet incroyable. Grâce à son enduit Decopierre, l’entreprise Sitzia propose un service impeccable imitant à la perfection la vraie pierre. Ainsi, entre la vraie pierre et la pierre artificielle, l’esthétique est identique. Pour un aspect optimum, d’après rent-2014 il s’agira dans les deux cas de choisir des professionnels reconnus pour garantir un meilleur résultat.

    Conclusion

    Vous hésitez encore ?
    Il y a tant d’avantages à utiliser la pierre artificielle pour décorer votre maison. Belle et authentique, elle augmente la valeur perçue de votre maison. Notons tout de même que la pose de vraies pierres permet à terme de valoriser davantage son bien. En pratique, on constate que la pose de vraies pierres est tellement coûteuse qu’il est difficile d’amortir son investissement par la valorisation future de votre maison. Là encore, si c’est une question financière, la pierre artificielle reste le choix le plus sûr.

    Nous espérons que cet article vous a donné les clés pour faire votre choix. N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire. L’équipe Sitzia vous accompagne dans vos projets de poses de façades imitation pierre.

    Nous sommes fiers de toutes nos réalisations et nous tenons à vous les partager

    SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @sitziadecoration

    Start typing and press Enter to search

    Shopping Cart