fbpx
Façade façon pierre à Puy-l’Évêque dans le Lot (46)
>
>
Façade façon pierre à Puy-l’Évêque dans le Lot (46)

Façade façon pierre à Puy-l’Évêque dans le Lot (46)

Façade façon pierre à Puy-l’Évêque dans le Lot (46)

    Besoin d’un conseil ? Un devis gratuit ?

    Notre équipe DECOPIERRE se tient à votre disposition pour toutes vos questions par téléphone ou par mail, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

    Façade façon pierre à Puy-l'Évêque dans le Lot (46)

    rea-2
    Temps réalisation
    Découvrez les photos de cette décoration de façade en aspect pierre pour cette maison située à Puy-l'Évêque dans le Lot. Parfois, il nous arrive d’aller en expédition en dehors de nos secteurs de prédilection lorsque l’on nous le demande. Il existe des endroits sans concessionnaires DECOPIERRE attitrés, vous le croyez, vous ? Quoiqu’il en soit, nous sommes toujours heureux de pouvoir répondre à l’appel de nos clients. Mais, revenons plutôt à notre réalisation !

    Grâce à leur savoir-faire et à leur expérience, Alexandre et son équipe ont transformé cette maison en y appliquant notre enduit à la chaux DECOPIERRE qui a ensuite été travaillé à main levée pour embellir les façades de cette jolie demeure.

    Les clients ont souhaité allier l’aspect taloché vieilli avec un style de pierre classique de notre région. En plaçant des encadrements en pierres taillées et bosselées, en utilisant des teintes similaires et compatibles, l’on obtient alors une maison entièrement métamorphosée et agréable à regarder.

    Pour personnaliser leur décoration, les propriétaires ont aussi demandé à ce qu’Alexandre leur sculpte une croix occitane sous le préau. En plus du rapprochement avec les foyers de pierres du vieux village médiéval, c’est une belle manière de montrer leur amour pour la région.

    Le procédé pour réaliser un tel ornement est le même que pour l’ensemble de la création. L’on protège tout autour. Puis l’on projette notre enduit sur les murs nettoyés ou renforcés au besoin. Arrive ensuite la pigmentation, pour donner les couleurs et les nuances à la matière. Puis, enfin, l’on vient tailler à la main l’enduit avant qu’il ne soit sec. Pour les ornements tels que les blasons, certains ont des outils favoris. Il s’agit d’un art et chaque artiste est unique ! Cependant, pour les pierres, tous sont d’accord pour dire que notre fidèle taille-joint est l’instrument idéal.



    L’embout ajustable nous permet d’obtenir l’écart désiré pour former les joints entre les pierres. Certains styles requièrent d’autres outils, mais celui-ci s’avère être le plus flexible d’entre tous. Il nous est utile pour de très nombreux styles de pierres. C’est très certainement avec le taille-joint dans la main que nos artistes passent la plus grande partie de leur temps chez vous !

    Avec leur adresse et un peu d’huile de coude, c’est en employant cet objet qu’Alexandre et son équipe ont décoré cette maison en une poignée de jours seulement.

    Si vous aussi vous souhaitez révéler le potentiel charme de vos biens, découvrez le cachet de la pierre en faisant appel à DECOPIERRE. N’hésitez pas à nous contacter pour parler de votre projet ou de vos idées. Nos commerciaux se déplacent, vous conseillent au besoin et vous font directement un devis. C’est gratuit et sans aucun engagement.

    Vous aimez ce projet et vous souhaitez nous contacter ?

    SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @sitziadecoration

    Nous sommes fiers de toutes nos réalisations et nous tenons à vous les partager

    SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM @sitziadecoration

    Start typing and press Enter to search

    Shopping Cart